Use a modern navigator who care about your privacy : Download Firefox

[Du changement dans les envois de mails]

Les brèves du site et vos commentaires
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Reactions: 49

Du changement dans les envoi de mails

Post by Aurelienazerty »

Aurelienazerty a mis une breve ici
Aurelienazerty
Webmaster / Président

Le perfect

Post by Aurelienazerty »

Après quelques A/R entre Olivier / Moi / Socketlabs / Mail-tester, de très nombreux essais d'envoi de mail, un passage au ban de socketlabs, on est enfin arrivé au perfect. Parce qu'avoir un score de 10/10 c'était bien, mais pas suffisant, la preuve, je ne recevais les mails sur mon adresse gmail ni laposte (alors que hotmail ça allait). C'est en regardant les détails du test de Mail-tester, qu'on a vu un soucis avec le DMarc (dutroux) qui n'était pas vérifiable car nos domaines n'étaient pas alignés (il ne s'agit pas d'une vanne, c'est exactement le message que l'on avait, mais il fallait comprendre qu'entre les signatures de Socketlabs.com et Team-azerty.com ça n'allait pas sans la création d'une entrée DNS de type dkim._domainkey.team-azerty.com CNAME dkim._domainkey.email-od.com) . Donc, en faisant des modifs sur DKIM (Jong un ou Karda-chiant selon la vanne), nous sommes enfin arrivés au Graal :
ça été la merde pour y arriver !
ça été la merde pour y arriver !
Vous n'avez rien compris ? Je vous rassure moi aussi, c'est pour ça qu'entre jeudi soir et aujourd'hui les configurations ont beaucoup changé et que le pauvre [mention]Arken[/mention] a été fortement sollicité. Merci à lui.
Arken
l'élu
Reactions: 11

Re: [Du changement dans les envois de mails]

Post by Arken »

Ça va, c'était pas grand chose, merci à toi surtout pour tous les tests, alors que t'es en vacances !
Aurelienazerty
Webmaster / Président

Des vrais loirs

Post by Aurelienazerty »

Oh tu sais ici mes deux femmes dorment énormément. Du coup j'ai un peu de temps pour geeker, courir, me baigner... On est à quelques mètres de la plage.
Bug38
Nouveau Membre
Reactions: 0

Post by Bug38 »

Deux de mes amis voudraient s'inscrire à la LAN, mais au moment de l'inscription sur le site ils ne reçoivent aucun mail de confirmation (apparemment pas de SPAM non plus).
Le changement de fournisseur de mail a-t-il impacté des fonctionnalités ?
Aurelienazerty
Webmaster / Président

Je vais regarder

Post by Aurelienazerty »

En effet, y a des fortes probabilités. Je suis en déplacement aujourd'hui. Je te recontacte dans la soirée.
Aurelienazerty
Webmaster / Président

Mail de nouveau opé

Post by Aurelienazerty »

Bug38 wrote: September 3rd, 2019, 6:43 am au moment de l'inscription sur le site ils ne reçoivent aucun mail de confirmation
Hello, visiblement, nous avions encore des soucis avant le 29. J'ai renvoyé un mail d'activation. Voici la liste, sont-ils dedans ?
InkedScreenshot_2019-09-03 Membres inactifs_LI.jpg
Bug38
Nouveau Membre
Reactions: 0

Post by Bug38 »

Ouep nickel, merci :)
Par contre je sais pas si tout le monde est ok pour diffuser son mail comme ça, sur une page ne nécessitant pas d'authentification de surcroît...
Aurelienazerty
Webmaster / Président

Oh la boulette

Post by Aurelienazerty »

Putain le blaireau, je m'étais fais chier à faire une version retouchée, je n'ai pas mis le bon fichier... Putain désolé :shock:

J'ai corrigé la boulette !
Aurelienazerty
Webmaster / Président

Soucis avec l'enregistrement

Post by Aurelienazerty »

Bonjour,

Alors suite à de nombreux mails me disant qu'il ne recevaient pas le mail de validation, j'ai investigué, et il se trouve que les mails envoyés pas le forum (pour le site, ça fonctionne très bien) ne fonctionnent pas.

Je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi. En attendant, j'ai désactivé l'activation par mail. Le compte est actif dès sa création.
Aurelienazerty
Webmaster / Président

Le forum sait envoyer de nouveau des mails

Post by Aurelienazerty »

Voilà, c'est corrigé, les mails partent du forum... Enfin !

Last 10 Members Who Visited This Topic

• Similar Topics
    Replies
    Views
    Last post