Utilisez un navigateur moderne qui respecte votre vie privée : Téléchargez Firefox

[Du changement dans les envois de mails]

Les brèves du site et vos commentaires
Répondre
Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21225
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Du changement dans les envoi de mails

Message par Aurelienazerty » août 22, 2019, 9:00 am

Aurelienazerty a mis une breve ici
Image

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21225
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Le perfect

Message par Aurelienazerty » août 24, 2019, 11:06 pm

Après quelques A/R entre Olivier / Moi / Socketlabs / Mail-tester, de très nombreux essais d'envoi de mail, un passage au ban de socketlabs, on est enfin arrivé au perfect. Parce qu'avoir un score de 10/10 c'était bien, mais pas suffisant, la preuve, je ne recevais les mails sur mon adresse gmail ni laposte (alors que hotmail ça allait). C'est en regardant les détails du test de Mail-tester, qu'on a vu un soucis avec le DMarc (dutroux) qui n'était pas vérifiable car nos domaines n'étaient pas alignés (il ne s'agit pas d'une vanne, c'est exactement le message que l'on avait, mais il fallait comprendre qu'entre les signatures de Socketlabs.com et Team-azerty.com ça n'allait pas sans la création d'une entrée DNS de type dkim._domainkey.team-azerty.com CNAME dkim._domainkey.email-od.com) . Donc, en faisant des modifs sur DKIM (Jong un ou Karda-chiant selon la vanne), nous sommes enfin arrivés au Graal :
Screenshot_2019-08-24 Résultat du Test de Spam.png
ça été la merde pour y arriver !
Vous n'avez rien compris ? Je vous rassure moi aussi, c'est pour ça qu'entre jeudi soir et aujourd'hui les configurations ont beaucoup changé et que le pauvre @Arken a été fortement sollicité. Merci à lui.
Image

Avatar du membre
Arken
l'élu
Messages : 4573
Enregistré le : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: [Du changement dans les envois de mails]

Message par Arken » août 25, 2019, 11:11 pm

Ça va, c'était pas grand chose, merci à toi surtout pour tous les tests, alors que t'es en vacances !

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21225
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Des vrais loirs

Message par Aurelienazerty » août 26, 2019, 12:37 am

Oh tu sais ici mes deux femmes dorment énormément. Du coup j'ai un peu de temps pour geeker, courir, me baigner... On est à quelques mètres de la plage.
Image

Avatar du membre
Bug38
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : juin 18, 2019, 9:25 am

Re: [Du changement dans les envois de mails]

Message par Bug38 » septembre 3, 2019, 8:43 am

Deux de mes amis voudraient s'inscrire à la LAN, mais au moment de l'inscription sur le site ils ne reçoivent aucun mail de confirmation (apparemment pas de SPAM non plus).
Le changement de fournisseur de mail a-t-il impacté des fonctionnalités ?

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21225
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Je vais regarder

Message par Aurelienazerty » septembre 3, 2019, 1:13 pm

En effet, y a des fortes probabilités. Je suis en déplacement aujourd'hui. Je te recontacte dans la soirée.
Image

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21225
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Mail de nouveau opé

Message par Aurelienazerty » septembre 3, 2019, 8:27 pm

Bug38 a écrit :
septembre 3, 2019, 8:43 am
au moment de l'inscription sur le site ils ne reçoivent aucun mail de confirmation
Hello, visiblement, nous avions encore des soucis avant le 29. J'ai renvoyé un mail d'activation. Voici la liste, sont-ils dedans ?
InkedScreenshot_2019-09-03 Membres inactifs_LI.jpg
Image

Avatar du membre
Bug38
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : juin 18, 2019, 9:25 am

Re: [Du changement dans les envois de mails]

Message par Bug38 » septembre 3, 2019, 10:53 pm

Ouep nickel, merci :)
Par contre je sais pas si tout le monde est ok pour diffuser son mail comme ça, sur une page ne nécessitant pas d'authentification de surcroît...

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21225
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Oh la boulette

Message par Aurelienazerty » septembre 3, 2019, 11:13 pm

Putain le blaireau, je m'étais fais chier à faire une version retouchée, je n'ai pas mis le bon fichier... Putain désolé :shock:

J'ai corrigé la boulette !
Image

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21225
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Soucis avec l'enregistrement

Message par Aurelienazerty » septembre 5, 2019, 10:23 am

Bonjour,

Alors suite à de nombreux mails me disant qu'il ne recevaient pas le mail de validation, j'ai investigué, et il se trouve que les mails envoyés pas le forum (pour le site, ça fonctionne très bien) ne fonctionnent pas.

Je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi. En attendant, j'ai désactivé l'activation par mail. Le compte est actif dès sa création.
Image

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 21225
Enregistré le : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Le forum sait envoyer de nouveau des mails

Message par Aurelienazerty » septembre 5, 2019, 10:35 am

Voilà, c'est corrigé, les mails partent du forum... Enfin !
Image

Répondre