Team-Azerty

Les tâches cron sont de retour

Depuis plusieurs semaines, les tâches planifiées ne fonctionnaient plus, si bien que, les rappels pronofoot (mails et notifications de l'application), ainsi que la newsletter hebdomadaire devaient être lancés à la main. Les causes de ce dysfonctionnement étaient multiples :

Tout d'abord, le CRON tournait sur une ancienne version de PHP (5.2), différente du site (5.6), si bien que certaines parties du code ne fonctionnaient plus. En effet, j'avais tendance à utiliser l' Array dereferencing (c’est-à-dire faire référence à un tableau à la sortie d'une fonction ou d'une méthode), ce qui ne fonctionne qu'à partir de PHP 5.4 et fait une belle Fatal error.

Ensuite, il a fallu modifier les scripts afin qu'il n'y ait plus de chemin relatifs pour tout ce qui est include ou require, comme l'explique ce message sur les forums d'OVH : tâches planifiées ne s'exécutent plus.

Bref tout ceci est réparé maintenant, vous recevez de nouveau le spam hebdo, et surtout, à quelques jours de l'euro, vous n'aurez plus l'excuse de louper des grilles. Pour terminer, un grand merci à Christophe pour ses coups de main à tester et à trouver les raisons de dysfonctionnement.