Team-Azerty

Bienvenue à Doc et Marty !

Nom de Zeus ! C'est aujourd'hui à 16h29, donc dans 2h exactement, que sont sencés arriver Doc et Marty, afin d'empêcher Marty McFly Junior d'être le complice de Griff Tannen, petit-fils de Biff, dans une tentative de vol au centre commercial de Hill Valley... Du moins, selon le pitch du film Retour vers le futur 2 sorti en 1989.

Dans la culture geek, la trilogie Retour vers le futur est un monument (et est, à titre personnel un des meilleurs films sur le voyage dans le temps) mais pas seulement, puisqu'à l'occasion des 30 ans du premier film de la trilogie, nombre de marques ont cherché à marquer (justement) le coup. Pepsi par exemple a sorti une édition limitée du "Pepsi Perfect", Nike a sorti les "Air Mag", le studio universal a sorti la bande annonce décalée des "dents de la mer 19". Il ne manque finalement qu'un vrai hoverboard qui ne soit pas qu'un prototype fonctionnant à l'azote liquide et des supraconducteurs sur un champs d'aimant.

En tout cas, il est amusant de comparer le 2015 tel qu'imaginé par Robert Zemeckis et Bob Gale et le 2015 que nous vivons. Si bon nombre de "prédictions" étaient inexactes, il en reste qu'ils n'avaient pas si faux que ça : Ce que disait Retour vers le futur 2 du 21 octobre 2015... et ce qu'il en est vraiment.

Bref, si aujourd'hui un 4e épisode ou un reboot de la série n'est pas à l'ordre du jour, et heureusement, j'espère que vous ne manquerez pas de vous revoir les 3 films, le tout avec les poches retournées, parce qu'on n'est pas des mauviettes !

Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !