Team-Azerty

Internet Explorer n'est plus !

C'est donc officiel, la version 11 d'Internet Explorer sera la dernière, les futures améliorations du navigateur Microsoft seront portées par Spartan, qui sera le navigateur par défaut de Windows 10. Pour autant, Internet Explorer ne disparaitra pas complètement, puisqu'il pourra être activé le cas échant pour des raisons de compatibilité, comme on peut le lire sur ce billet.

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre

C'est donc la fin du navigateur apparu en 1995 avec le pack plus! puis dans l'OSR2 de Windows 95 et installé d'office, donc gratuitement (là où son conçurent de l'époque Nescape Navigator était payant), dans toutes les versions de Windows par la suite, il est devenu rapidement numéro 1 allant même jusqu'à posséder 95% des parts de marché en 2002.

Ce quasi-monopole du début des années 2000 gela l'évolution du navigateur puisqu'entre 2001 et 2005, Internet Explorer resta bloqué à se tristement célèbre version 6. C'est avec l'arrivée de Firefox que Microsoft reprit le développement d'Internet Explorer pour arriver à la version 11 que nous connaissons.

Se débarrasser d'un encombrant héritage.

Visiblement, la firme avait besoin de se débarrasser d'importants pans de code dont le but était uniquement d'assurer la compatibilité, les mauvaises langues diront également que c'est un moyen de se débarrasser de la mauvaise réputation d'Internet Explorer. Mais ici à la Team-azerty, nous ne sommes pas ce genre de personnes, même si c'est vrai qu'Internet Explorer c'est vraiment de la merde et que rien ne vaut un bon Firefox.

Quoi qu'il en soit, c'est une page qui se tourne, et même si on ne connait pas encore le nom officiel de Spartan (qui en ce moment est pas mal parodié avec le film 300) on peut dire qu' Internet Explorer, c'est fini, il ne reviendra plus.