Team-Azerty

Saison pronofoot 2007, les réactions

Après la victoire, nous avons recueilli les réactions des principaux protagonistes, Nicolas, Aurélien, Ludovic et Raphaël pour une interview croisée sur leur saison, leurs concurrents, leur avenir. Avec complicité et sans tabou, ils se sont livré à cet exercice de style:

"C'était volontaire de ma part"

Nicolas, vous êtes champion pronofoot 2007, quelles sont vos impressions ?

"Ca fait plaisir."

Aurélien, vous arrivez second pour la 2éme année consécutive, n'y a-t-il pas un sentiment de frustration ?

"Au contraire, je pense qu'aussi bien tactiquement que techniquement, c'était absolument volontaire de ma part afin de ne pas décourager l'adversaire et leur laisser croire qu'ils ne sont pas si mauvais que ça (alors qu'on sait tous qu'ils sont nuls à chier)dans le but de les surprendre l'an prochain. Et puis cette seconde place me met à l'abri de la célébrité déjà difficile à vivre, je préfère donc rester digne. De toutes les manières, même si je reste second cette année, je le suis la tête haute, ce qui n'est pas forcément le cas de certains de mes concurrents qui ont joué la carte de déstabilisation à outrance (chaussette, blagues en tout genre, menaces sur mon chien). Enfin, le plus important reste le classement général où seuls les meilleurs dominent, et modestement, c'est mon cas, donc c'est amplement logique que de soit premier."

Ludovic, vous avez gardé in extremis votre place de 3° lors de la dernière journée, vous êtes heureux je suppose ?

"Oui, surtout soulagé. J'ai minutieusement préparé cette dernière journée en jouant la sécurité ! Je suis content de voir que le niveau a été très relevé. "

Raphaël, pour la deuxième fois, vous manquez le podium, c'est une déception je suppose ?

"Une déception profonde une fois de plus. Que vous dire de plus, échouer une 2é fois au podium tant souhaité, espéré est quelque chose d'éprouvant et triste Cette dernière journée n'a pas été abordée sérieusement et je le regrette profondément. Je dois vous dire que les pronostiques élaborer avec mon équipe pour cette dernière journée ont été oublié au bureau donc il a fallu pronostiquer une grille un peu hasardeuse et ce dimanche j'en paye les frais. Mais aujourd'hui il faut rebondir et se concentrer sur la saison prochaine. Dès aujourd'hui je vais suivre sérieusement et avec minutie les transferts des clubs français mais également européen car que ce soit la coupe de l'UEFA et la Ligue des Champions, les matchs sont souvent déterminant pour le classement ! Je tiens à remercier M. Xavier Tavan qui a été un consultant, un conseiller de ligue 1 très performant et je regrette profondément de le décevoir une 2é année consécutive. Et malheureusement pour moi, il est possible qu'il se lance dans une carrière solo dès la saison prochaine et je suis sur qu'il sera un adversaire craint pour ma 1ère place future !"

"24 points sur plus de 650 matchs pronostiqués.. ce n'est rien"

Nicolas, vous étiez déjà champions d'automne, pensiez vous à l'époque garder votre place ?

"Bien évidemment."

Ludovic, après avoir été champion l'an dernier, vous voilà relégué à 24 point du 1°, comment l'expliquer ?

"24 points sur plus de 650 matchs pronostiqués.. ce n'est rien ;) Il suffit de louper quelques journées et ça n'arrange rien."

"J'ai été très mal inspiré"

A quel moment selon vous s'est joué la saison ?

Nicolas: "Je ne crois pas qu'il y ait un moment particulier, c'est une victoire acquise tout au long de la saison, j'ai pris les grilles les unes après les autres pour construire une victoire."

Aurélien: "Je pense que tout c'est joué en janvier février, j'ai pronostiqué comme une merde, perdu presque 20 points sur Nicolas (quel enculé de ses morts, putain de merde), j'avais même rétrogradé à la 3° place derrière ce looser de Ludo, preuve que tout peut arriver dans le football, tout peut arriver. Heureusement, Je me suis bien ressaisi grâce à pronoflash, mais trop tard."

Ludovic: "L'échec de l'année a été pour moi la Coupe de l'UEFA. J'ai été très mal inspiré (contrairement à l'année dernière ou j'avais pris ce trophée justement). A ce moment précis, l'écart s'est creusé. La fin des matchs de poules de la Ligue de Champions à été illogique de part les résultats ce qui n'a pas arrangé les choses"
Raphaël:
"Pour moi la saison s'est jouée d'octobre à janvier. En effet durant toute cette période je n'ai pas pronostiqué sérieusement faisant confiance à mon talent inné et à la stupidité de mes concurrents ! ? Il s'est avéré qu'il aurait été souhaitable de suivre les performances de ces clubs français de merde (excusez moi pour le terme) qui ne respectent aucunes statistiques et des résultats des concurrents prono-footiens qui débordaient de chance !"

"Je te donne RDV pour la saison prochaine"

Un mot sur vos concurrents.

Nicolas: "Aurélien a l'énorme désavantage de supporter une équipe de faible qualité. De plus ses tentatives d'intimidation par bannissement, ont été d'une grande fourberie. Ludovic a surtout perdu des points en coupe d'Europe et je pense qu'en progressant dans ce domaine il pourrait tutoyer le vrai haut niveau. Raphaël doit remplir ses grilles à temps. Mention spéciale aussi à Christophe pour sa performance au classement par pourcentage."
Aurélien:
"Pitoyables."
Ludovic: "
Nicolas : Je suis content pour lui. Mais surtout je suis très surpris de sa saison par rapport à la précédente. En début de saison je me battais contre Aurélien. Mais je ne l'ai pas vu arriver dans le rétroviseur ! Aurélien : C'est une honte. Avoir un si petit sexe et avoir autant de chance. Plus sérieusement, bravo pour ta saison et surtout bravo pour ce magnifique outil de pronostiques!!! Raphaël : Chapeau, il a failli me coiffer au poteau. Je te donne RDV pour la saison prochaine ;)"
Raphaël:
"Commençons par Nicolazerty qui fait une saison régulière et creuse l'écart rapidement. Jamais rejoint ni inquiété je tiens à le féliciter et lui souhaite bonne chance pour la saison prochaine car avec le recul que l'on a maintenant on sait qu'il est impossible de gagner 2 saisons consécutives. Aurélienazerty, très bon début mais en milieu de saison effondrement total ! Il faut reconnaître qu'il a eu trop souvent de la chance ! Comment peut on se retrouver en seconde place après avoir pronostiquer une ½ saison à l'aide de l'outil "Prono flash" ! Personnellement je ne pense pas que la saison prochaine on le retrouvera dans le peloton de tête ! Adminstralooser, désolé pour ce surnom mais c'est comme ça que l'on nommait au sein de mon équipe ! En effet nous l'avons toujours eu en ligne de mire ! Jusqu'à la dernière journée j'ai espéré prendre cette 3é place, mais il a su se défendre avec courage et audace ! Personnellement je pense qu'il a eu beaucoup trop de chance également ! Et si on suit les statistiques sur 2 ans, je ne me fais aucun souci sur la saison prochaine concernant ce concurrent. En effet, théoriquement il devrait se retrouver à une 5 ou 6é place."

"Muscler mon jeu"

Quel objectif pour la saison prochaine ?

Nicolas: "Conserver mon titre et prendre la tête au classement général par point. Je tiens à remercier ma famille et mon entraîneur pour leurs soutiens."

Aurélien: "Tous les niquer tout simplement, remporter le titre, être présent sur tous les fronts, maintenir le pressing haut et surtout muscler mon jeu"

Ludovic: "Ne pas louper de journée bêtement. Jouer le podium. Se débrouiller pour qu'Aurélien soit l'éternel second :p"

Raphaël: "Gagner ! Montrer à tous ces looser qu'ils ne méritent pas leur podium et encore moins les trophées qu'ils ont remportés ! Remettons les pendules à l'heure ! La saison prochaine sera un reflet naturel de mon talent, une 1ère place ! Aujourd'hui je ne vois pas qui pourrait m'arrêter et me concurrencer !?"


Qui sera champion l'an prochain ?