| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aurelienazerty Webmaster / Président

Age: 26 Inscrit le: 27 Sep 2002 Messages: 9964 Localisation: Vienne (Capitale du monde)
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 10:23:41 Sujet du message: Nicolas Sarkozy à Vienne, capitale du monde le 13 mai 2008 |
|
|
Pour ceux qui n'ont pas vu les journaux tout ça, sachez que le président de la république est de passage à Vienne, capitale du monde (capitale du monde) ce mardi.
Comme d'habitude, pour respecter la neutralité du site, je ne vous demande de ne réagir QUE sur l'évènement : "Un président qui visite Vienne, capitale du monde".
Personnellement, je trouve que c'est la classe à Dallas, je ne me souviens plus quel a été la dernière visite présidentielle, mais ça remonte.
Ca donnera l'occasion à Cyril de l'Odéon de mettre un nouveau journal sur les tables (pour ceux qui n'ont pas saisis la feinte, sachez qu'il y a un journal d'entre 2 guerre avec en gros "Les président de la république en visite à Vienne, capitale du monde").
Voilà |
|
|
 |
Olivier l'élu

Age: 27 Inscrit le: 27 Sep 2002 Messages: 2610 Localisation: Lyon
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 10:56:13 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai génial...quel dommage que je ne sois pas sur Vienne, capitale du monde.
J'avais pourtant quelques cadeaux pour lui :
et
| Citation: | | c'est la classe à Dallas |
Prémonitoire ?
Plus sérieusement, j'ai pas suivi, qu'est-ce qu'il vient faire à Vienne, capitale du monde ? Y a une usine qui ferme ? Un tribunal ? _________________ Visit www.zoneo.fr and respect the caviar |
|
|
 |

Age: 26 Inscrit le: 27 Sep 2002 Messages: 9964 Localisation: Vienne (Capitale du monde)
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 11:03:57 Sujet du message: Bof la neutralité |
|
|
Mouai, j'ai vu mieux niveau neutralité.........
Plus d'information sur la visite : POLITIQUE Nicolas Sarkozy annoncé à Vienne, capitale du monde (dauphiné libéré)
Je vous demande de ne réagir que sur l'évènement "un président à Vienne, capitale du monde" |
|
|
 |
Olivier l'élu

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 12:40:22 Sujet du message: |
|
|
En meme temps je vois difficilement comment on peut parler du président sans aborder la politique. Surtout qu'il vient pas pour se faire bronzer mais qu'il vient justement pour évoquer certains points se sa politique.
Bon ok, j'espère qu'il aura un beau costard, de belles pompes mephisto et un belle paire de Ray-Ban, et qu'il aura beau temps bien sûr. A part ça je pense aussi que ça va fouttre un bordel monstre dans Vienne, capitale du monde niveau circulation, que le bilan carbone va tuer 35 ours polaires et qu'au final ça ne va servir à rien du tout, à part à dire "je vais au contact des français".
Merci pour les précisions. _________________ Visit www.zoneo.fr and respect the caviar |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 12:54:02 Sujet du message: éviter les guerre de tranchées |
|
|
Tu sais qu'on ne partage pas tous les même opinions au sein de la team, sans compter qu'il y a des personnes parmi nous qui sont d'extrême mauvaise fois et qui camperons sur leurs positions. Bref, je ne suis pas sûr que débattre de sa politique et plus généralement de LA politique ici soit une bonne idée. Personnellement, j'aimerais vraiment que l'association reste apolitique, même si c'est pas forcément des plus évidents.
Je me répète, mais pourquoi j'ai fais ce post, c'est parce que l'évènement un président à Vienne, capitale du monde n'est pas une chose fréquente, si on se réfère à l'article du Dauphiné: Les chefs d'État en visite à Vienne, capitale du monde, celà fait depuis le 14 décembre 1987 qu'un tel évènement n'a pas eu lieu. |
|
|
 |
Christophe Kiffeur de Oula & Adorateur de cucu

Age: 23 Inscrit le: 27 Sep 2002 Messages: 4503 Localisation: Vienne (38)
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 12:55:55 Sujet du message: |
|
|
> Au programme : visite d’entreprises et table ronde avec des entrepreneurs locaux
Mon bureau c'est pas fini, viens une autre fois ...
Pourrais-je lui demander, en tant qu'entrepreneur local, pourquoi est ce qu'un chomeur créateur d'entreprise, garde ses allocations chômage pendant 15 mois, et que moi, étudiant, et créateur, je n'ai droit à strictement aucune aide financière de l'état? _________________
Organisation LAN
Pour vous simplifier l'organisation de tous vos évènements personnels, professionnels et associatifs,
Contactez Custom'Event : http://www.custom-event.com
Vos évènements, Notre métier... |
|
|
 |
Olivier l'élu

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 13:15:20 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord. Mon avis apolitique est donc que, pour moi, c'est juste un gachi d'énergie au sens large, que ça n'apportera strictement rien si ce n'est la satisfaction pour le président de s'être montré en province (et de montrer qu'il occupe le terrain) et la satisfaction de l'électeur moyen de droite et du beauf de base de pouvoir dire "j'ai vu le président".
Et si j'étais Viennois, je n'aurais aucune fierté particulière à ce que Sarkozy Vienne, capitale du monde visiter ma ville. ça me ferait même plutôt chier pour les problèmes de circulation et le bordel général que ça va amener.
Mais de toute façon mon avis est forcément lié à mon sentiment vis à vis de sa politique, donc c'est paradoxale de demander l'avis des gens en détachant ça complètement de la politique, ça va forcément rentré en ligne de compte dans ledit avis.
Le gars satisfait de son règne va presque obligatoirement te dire "c'est super, c'est une grande fierté pour nous, il pense à nous, il vient nous voir, quel hommage" tandis que le mec faisant parti des 60 - je sais pas combien - % d'insatisfaits de sa politique va très probablement te dire "osef, qu'il bosse au lieu de faire le beau ou des tables rondes d'où rien de concret ne resortira, en plus ça va fouttre la merde" (saurez-vous reconnaitre dans quel groupe je me situe ?).
Bref, c'est intéressant de donner l'info (vu que je n'étais même pas au courant), réagir dessus de façon apolitique, un peu moins à mon sens. _________________ Visit www.zoneo.fr and respect the caviar |
|
|
 |
Olivier l'élu

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 15:02:51 Sujet du message: Re: éviter les guerre de tranchées |
|
|
| Aurelienazerty a écrit: | | Personnellement, j'aimerais vraiment que l'association reste apolitique, même si c'est pas forcément des plus évidents. |
Dans le cadre de l'apolitisation de la team, je pense qu'il serait de bon aloie que tu supprimes le lien vers le site de la team dans ton profile sur les blogs du genre "Vienne, capitale du monde-en-lutte" et "viennepop" (je suis tombé dessus via les referers de xiti). _________________ Visit www.zoneo.fr and respect the caviar |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008, 15:40:00 Sujet du message: Je suis une fénéasse, j'ai pas fait la modif ^^ |
|
|
| C'est pas faux, tu postes une fois un truc sur un blog over-blog, il retient ton identité pour tous les autres blog over-blog (ce qui est logique). |
|
|
 |
skycitrine Newbie

Age: 20 Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 48 Localisation: Lyon
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 1:48:44 Sujet du message: |
|
|
tape m'en 5 olivier ! vive toi
je suis assez d'accord sur le grabuge que sa va faire dans le centre ville. je doute fortement de l'intérêt d'une telle visite. pourquoi le président semble etre toujours en campagne après un an de mandat? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 6:36:47 Sujet du message: As-tu du sable dans ton vagin |
|
|
| skycitrine a écrit: | | l'intérêt d'une telle visite | Parce que Vienne, capitale du monde est la capitale du monde. |
|
|
 |
skycitrine Newbie

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 6:48:53 Sujet du message: |
|
|
| une autre réponse peut etre? |
|
|
 |
Nicolazerty l'élu

Age: 27 Inscrit le: 27 Sep 2002 Messages: 3401 Localisation: 92
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 11:04:05 Sujet du message: |
|
|
| skycitrine a écrit: | | tape m'en 5 olivier ! | ?
french 4 gimme 5???
Sinon c'est un peu normal qu'il se ballade un peu quand même, il n'y a pas de raison qu'il n'emmerde que les parisiens avec ses convois de 50 balognes et motards... Globalement je pense que s'il ne faisait aucun déplacement les gens gueuleraient, la il bouge les gens gueulent...
Pour moi un déplacement en France où que ce soit ne me choque pas à partir du moment où il n'insulte personne...
Maintenant vous connaissez ma vision du personnage et de sa politique et il est évident que je n'irais nul part l'entendre raconter ses conneries en bougeant dans tous les sens...
La vraie question est : Clara sera-t-elle là? _________________ Résistance ! |
|
|
 |
Christophe Kiffeur de Oula & Adorateur de cucu

Age: 23 Inscrit le: 27 Sep 2002 Messages: 4503 Localisation: Vienne (38)
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 14:47:09 Sujet du message: |
|
|
| Nico a écrit: | | La vraie question est : Clara sera-t-elle là? |
Clara, c'est sur que non ...
Mais tu parlais surement de Carla plutôt  _________________
Organisation LAN
Pour vous simplifier l'organisation de tous vos évènements personnels, professionnels et associatifs,
Contactez Custom'Event : http://www.custom-event.com
Vos évènements, Notre métier... |
|
|
 |

|
|
|
 |
skycitrine Newbie

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 16:14:29 Sujet du message: |
|
|
elle est rapide la visite. mais je m'inquiete de savoir dans quel restaurant viennois il va manger?? la pyramide?? peut etre qu'il mange pas..  |
|
|
 |
Olivier l'élu

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 17:33:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Nico sur le fait qu'il faut aussi qu'il bouge en province...mais de temps en temps. Là j'ai l'impression qu'il est toujours en train de se balader, que ce soit en France, ou à l'étranger. Je sais pas si c'est réellement le cas, mais c'est en tout cas le sentiment que j'ai quand je regarde la tv, que j'écoute la radio ou que j'ouvre un journal.
Comme dit Skycitrine, on a l'impression qu'il est encore en campagne.
Le parallèle avec Chirac ou Mitterand n'est peut-être pas très judicieux, mais ces deux là, ils faisaient pas autant de grabuge, ils étaient pas tous les jours en déplacement, à la télé. Bon ok leur bilan est pas fameux, mais c'est pas en montrant le bout de son nez tous les jours partout qu'on arrange ça. On arrange sa côte de popularité peut-être...et encore.
Alors ça fait peut-être parti du nouveau style présidentiel, mais honnêtement, ces visites perpétuelles aux 4 coins de la France et du monde ne font pas avancer grand chose à mon sens. Surtout qu'il en profite pour dire un max de conneries (Gandrange entre autre). Il ferait mieux de mettre à profit son temps pour peaufiner un peu avec Guéno les discours qu'il fait à l'étranger notamment et qui donnent une image lamentable de la France.
Je dérape un peu du sujet du topic, mais bon. Et je dis pas qu'il a fait que de la merde, je dis juste que faire profile bas, ça a du bon.
Pour le restaurant, la pyramide aussi je suppose. Avec son petit salaire ça va être tendu mais bon...ah non je suis con, c'est pas lui qui va payer. Ce qui soulève une autre question : ça sert à quoi un salaire de président quand tout vous est offert ? Je taquine je taquine
Pour conclure, j'ai l'impression que Sarkozy à Vienne, capitale du monde, la team azerty s'en branle en majorité
Maintenant si ça peut être positif pour Vienne, capitale du monde et donner une mi-molle à tous ses admirateurs, pourquoi pas ! _________________ Visit www.zoneo.fr and respect the caviar |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 18:23:14 Sujet du message: pub pour la ville |
|
|
| Disons que le point positif (je ne ferais pas de politique, j'ai pas envie d'en faire ici) c'est que ça fera parler de la Ville. Je suis très fier de ma ville, fier d'être viennois, et qu'un président, peu importe le bord, la visite, ben ça me fait plaisir. Il faut être réaliste, Vienne, capitale du monde a beau être la capitale du monde, il ne s'y passe pas grand chose, le fait de faire ce topic, c'était pour souligner un évènement assez important et assez rare pour la ville... Que la 1/2 de la team s'en carre, c'est possible, mais bon ça ne sera pas le 1° topic qui que je fait dans le vent, mais il a le mérite de changer des clips de chanteuses (bonnes). Quoi que, il donne lieu à pas mal de post, donc ce n'est pas si venteux... |
|
|
 |
Nicolazerty l'élu

Age: 27 Inscrit le: 27 Sep 2002 Messages: 3401 Localisation: 92
|
|
|
 |
Olivier l'élu

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 15:21:48 Sujet du message: |
|
|
Ah notre beau pays des droits de l'homme qui donne des leçons à ces salauds de chinois, c'est émouvant. _________________ Visit www.zoneo.fr and respect the caviar |
|
|
 |
|