Administr@Tueur a écrit:Aurelienazerty a écrit:Sinon je pense quand même que vous avez fait une grosse erreur de jouer à fond le derby
Tout à fait.
bof, quand aulas se vente d'avoir deux équipes de titulaire dans son effectif, avec une qui finirai première et l'autre dans les 3 premières, et qu'il a un match très important (capital même pour leur saison) et que son entraineur ne fait pas tourner son effectif (assez fourni) juste pour un pseudo derby dont tout le monde ignorait l'existance jusqu'à l'année dernière, c'est pas une erreur, c'est de l'incompétence.
mais d'un autre côté, ça leur permet de justifier les pleurs d'Aulas sur le non-décalage du "derby" qu'il avait demandé (juste après avoir déclarer son truc sur ses deux équipe de titulaires...). Et puis quand on regarde les objectif du club (le quadruplé en 2007) la LDC était vraiment l'objectif principal de lyon: ils sont plus ou moins champions, ils n'ont plus la coupe de france, il leur reste un seul match en coupe de la ligue, donc le match contre la roma ils l'ont joué a fond.
on a bien vu que physiquement ils n'étaient pas à la rue, c'est juste qu'ils avaient pas le même niveau. Le match du week end n'a pas eu d'incidence sur ce match (l'opposition de st-étienne

). Au début de l'année, j'avais avancé qu'il y avait une dixaine d'équipe au dessus de lyon en europe, pas mal de monde m'avait ri au nez, et bien on a la preuve que si les Lyonnais arrête de jouer la défence comme d'habitude, ils sont à la rue. C'est bien beau de jouer derrière, mais la roma savait mieu le faire et était parti en temps que outsider sur ce match, et ils ont prouvé qu'ils avaient une réelle classe d'écart avec lyon. il ne faut pas chercher des excuse, la LDC ce n'est pas une compétition secondaire, pour aucune équipe: lyon a joué a son niveau contre plus fort. La différence entre la roma solide et expérimenté et lyon physique et organisé (avant le but en tout cas...).