Team-Azerty Index du Forum Team-Azerty
Le Forum de l'association Team-Azerty

Sujet vuSujet vu   FAQFAQ   RechercherRechercher   
Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Windows Vista
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Azerty Index du Forum -> Software / Hardware
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelienazerty
Webmaster / Président

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 11:08:00    Sujet du message: Windows Vista Répondre en citant

Les premiers test commencent à sortir, je propose de les regrouper ici, ainsi que vos impressions (lorsque l'OS sera sortit bien sûr).

Les dossiers:

Dernière édition par Aurelienazerty le Mer 19 Mar 2008, 14:09:16; édité 5 fois
Aurelienazerty is offline View user's profile Send private message   Visiter le site web du posteur
Olivier
l'élu

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006, 19:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

première soirée sous vista.
Pour l'instant très bonne impression, c'est très joli, très réactif, pour l'instant aucun souci de pilotes (il m'a pris les pilotes XP pour ma carte wifi sans rechigner), et tous mes softs habituels fonctionnent sans souci.

Seul gros point noir pour l'instant : la taille de la bestiole, presque 7Go et vu que ma partoche système fait 10Go, je suis obligé de bouger mon swap file.
Aurelienazerty
Webmaster / Président

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006, 20:02:16    Sujet du message: prise en main Répondre en citant

Sinon comme je te l'avais dis sur MSN hier, lorsque j'avais testé la béta 1, j'avais été particulièrement dérouté par l'IHM, qu'en est il pour toi ? La prise en main est elle difficile ou pas ?
Niveau ressources, est ce qu'il bouffe beaucoup ? Au niveau des temps de démarrage c'est plus long qu'XP ?
Aurelienazerty is offline View user's profile Send private message   Visiter le site web du posteur
Olivier
l'élu

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006, 23:37:45    Sujet du message: Répondre en citant

en fait l'IHM si tu bidouille un peu, tu retrouves la meme que dans un windows classique, y a que le bouton "dossier parent" qui disparait, à la place c'est mieux, tu as une barre de navigation avec toute l'arborescence depuis le poste de travail.

Temps de démarrage comme XP, mais gros plus, ils ont mis une fonction de veille prolongée, en fait quand tu coupes ton pc il met le contenu de ta ram sur le dur, ensuite le PC se coupe completement, alim comprise, et quand tu redémarres en quelques secondes tu te retrouve exactement dans l'état où tu étais. C'est vraiment sympa, seul problème, il met le contenu de la ram sur la partition système, et dans mon cas ça pose pb, j'ai pas encore trouvé comme lui spécifier un emplacement particulier.

Niveau ressources, actuellement j'ai 775Mo de bouffé en comptant que je suis en train de faire une défrag, et que j'ai quelques applis lancées. En temps normal je pense que ça doit tourner aux alentours de 500Mo.

Mais il tourne vraiment au poil, ce qui est vraiment super agréable jusqu'à maintenant c'est que j'ai jamais eu aucune latence, jamais aucun écran ou autre truc qui se fige, le système reste super réactif en permanence.

Et ça c'est trop beau Bave

Aurelienazerty
Webmaster / Président

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 0:36:40    Sujet du message: Screens de la béta 2 Répondre en citant

J'avais fais des screens à l'époque de la beta 2, voici le lien, visiblement il n'ont pas fait beaucoup de changements, par contre, j'espère que les messages de sécurités sont moins nombreux, car c'était vraiment super lourd. Enfin il faudra que je teste tout ça, ça tombe bien, je pensais faire un gros format des familles d'ici peu.
Par contre, au niveau des versions, je suis perdu.

Dernière édition par Aurelienazerty le Jeu 21 Déc 2006, 0:38:30; édité 1 fois
Olivier
l'élu

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 0:38:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouai a la base y a plein de messages d'avertissement dans tous les sens mais ça se désactive après un petit nettoyage dans le panneau de conf.
Olivier
l'élu

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 10:31:01    Sujet du message: Re: Screens de la béta 2 Répondre en citant

Aurelienazerty a écrit:

Par contre, au niveau des versions, je suis perdu.

dans ma MSDN, j'ai 4 versions :
Windows Vista Business
Windows Vista Home Basic
Windows Vista Home Premium
Windows Vista Ultimate

Le truc sympa c'est que pour passer d'une version à une version superieure, il suffit de saisir la clé qq part, l'upgrade se fait à partir du même dvd.

J'ai en revanche aucune idée des changements qu'il y a de l'une a l'autre. D'après mon collègue qui a mis l'ultimate, ça se joue a vraiment pas grand chose.

EDIT: je suis sur l'article de Clubic, et mon post était du coup pas très utile.
Ils expliquent plutot bien les différences : http://www.clubic.com/article-66145-2-microsoft-windows-vista-rtm-dossier.html
Nicolazerty
l'élu

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 13:25:06    Sujet du message: Répondre en citant

putain ca claque bien les écrans...
Davidazerty
l'élu

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 22:41:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envi, dès que je trouve la motivation je test Roulement des yeux
Davidazerty is offline View user's profile Send private message [ Hidden ] MSN Messenger
Aurelienazerty
Webmaster / Président

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006, 15:37:45    Sujet du message: Combien de grosses bites ? Répondre en citant

T'as pris quelle version 32 ou 64 bits ?
Quelqu'un sait s'il y a des différences de perfs entre les 2 ?
Olivier
l'élu

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006, 17:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

32, pour la 64 j'ai peur qu'il y ai des pilotes introuvables.
Aurelienazerty
Webmaster / Président

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006, 12:53:10    Sujet du message: pilotes signés Répondre en citant

Au niveau des pilotes, j'ai cru lire que sur 64bits ils devaient être obligatoirement signés. Après sur les sites des constructeurs, ils sont à la fois compatible 32 et 64 bits... Sauf pour ma carte TV qui elle n'a rien pour le moment Triste
Aurelienazerty
Webmaster / Président

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 9:56:39    Sujet du message: presnece-pc Répondre en citant

Petit article de presence-pc: Au cœur de Windows Vista
Olivier
l'élu

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 12:37:19    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques semaines, j'ai des freezes complets du système assez régulièrement (au moins une fois par jour), donc je commence à penser assez sérieusement à revenir à XP.
Y aussi des programmes incompatibles et ça c'est bien relou.

Donc je tempère un peu mon enthousiasme du début.
nightblade
Bernard pivot

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 12:50:17    Sujet du message: Répondre en citant

hihi chassez le naturel et il revient au galops ... T'es fou!
nightblade is offline View user's profile Send private message [ Hidden ] MSN Messenger
Aurelienazerty
Webmaster / Président

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 14:07:50    Sujet du message: prog Répondre en citant

Faut voir aussi vista n'est pas encore sortit pour le grand public, est ce que les drivers du coup ne sont il pas vraiment opérationnel etc.
Vu tous les changements, c'est clair qu'il vaut mieux attendre un peu avant de faire le grand saut
Olivier
l'élu

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 15:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

possible mais le problème est venu subitement au bout de 2 semaines, alors que tout marchait bien jusque là, et il se fait de plus en plus fréquent. Je n'ai pourtant installé aucun driver particulier depuis que ça foire, ni aucune appli sensible.
Donc je pense que je vais faire un ghost de mon vista et revenir sur du XP, et puis d'ici quelques temps, je rechargerai mon ghost de vista.
Davidazerty
l'élu

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 20:46:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ca fait 3 semaines que je suis dessus, et pour l'instant je dois dire que je n'ai aucun problème ! Enfin mise à part les drivers de mes clavier/souris et celui de ma 2eme carte son (celle de ma carte mere est reconnu et installer, mais le branchement deconne Triste).
Davidazerty is offline View user's profile Send private message [ Hidden ] MSN Messenger
Aurelienazerty
Webmaster / Président

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 21:26:27    Sujet du message: 32/64 bits Répondre en citant

On en sait un peu plus sur les différences entre 32 et 64 bits.
Davidazerty
l'élu

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 13:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si on peut installer Vista 32bits sur un processeur 64bits (je suppose que oui mais on sait jamais avec billou). sur le cul
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Azerty Index du Forum -> Software / Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: